Vous le savez bien maintenant, le comité de rédaction concocte une nouvelle formule de la revue pour son numéro 438, à paraître début janvier. Parmi les objectifs: à travers un journal complètement renouvelé, entendre la parole du mouvement en région, faire le lien entre les membres, développer le sentiment d’appartenance au MCC. Bref, faire participer pleinement les équipiers en régions.

Très concrètement, deux pages seront dédiées à votre actualité et à ce que vous vivez en régions. Sous forme de brèves, elles offriront une variété d’informations, de rendez-vous, de dates, d’initiatives et visages dans et hors le MCC, d’une question qui se pose, un chiffre, une citation, de développement concernant le thème d’expression, etc. Si vous avez des équipes JP, prévoyez bien sûr de leur donner la plume, une page leur est dédiée. Pourquoi ne pas proposer des sujets, faire remonter des initiatives locales, des expériences de terrain qui intéresseraient chacun ? Au-delà du comité de rédaction qui l’anime, Responsables est aussi ce que chacun en fait, en tant que lecteurs et équipiers.

Outre ces pages d’information sur la vie du Mouvement, cette nouvelle formule ambitionne d’aider à la réflexion avec un dossier riche de nombreuses pages, angles d’analyse et facettes, sur un même sujet de société, d’actualité, de spiritualité, qui pourra être « épuisé » à volonté pour guider un questionnement, amener un débat dans l’équipe. À la suite du dossier, des rubriques offriront des pages utiles pour les équipiers, sur la Doctrine sociale de l’Église ou en lien avec le livret d’équipe. Et ouvriront notre réflexion vers l’extérieur avec 2 pages consacrées à l’International. N’oubliez pas d’exploiter l’ensemble de ces richesses : elles donnent à vivre la dimension collective du MCC.

Vous êtes prêts à réenchanter Responsables avec nous ? Alors n’hésitez pas, contactez-nous!

[/Marie-Hélène Massuelle, responsable éditoriale/]