[*Édito de Christophe, responsable régional*]

Merci
Nous remercions habituellement à la fin d’un échange, d’une participation, de la réception d’un cadeau, le plus souvent avant de partir.

Je voudrais dire merci en arrivant !

Merci à Jean et Caroline d’avoir pris les responsabilités du mouvement sur le secteur et sur la région pendant plus de 6 ans, d’avoir animé et fédéré les énergies, nous avoir représenté et participé au bureau national, organisé avec enthousiasme nos week-end régionaux et interrégionaux. Je ne voudrais pas détailler de peur d’oublier, mais je sais ce que le mouvement leur doit sur la région, et combien compte la Lorraine au national.

Merci à Thierry notre accompagnateur régional dont les interventions lumineuses et le goût de l’art nous ont tant éclairés.

Merci pour Brigitte, notre trésorière régionale, pour la clarté de sa pensée, la rigueur de sa tenue des comptes et des annuaires, et pour la représentation de notre mouvement auprès du CCFD.

Merci pour l’esprit dans lequel ils ont su travailler et être « appelants ». Notre mouvement ne peut vivre qu’en étant appelant, dans nos équipes comme dans la prise de responsabilité. Une responsabilité est une réponse à un appel, une mémoire de l’histoire, une compréhension du présent et une proposition d’action, en équipe, sous le regard de l’Esprit. Elle se vit en équipe, au service de tous, et a une durée limitée dans le temps.

Notre équipe régionale s’est totalement renouvelée ;