CADRE EN RECHERCHE D’EMPLOI,

vous avez besoin de structurer votre recherche et rompre l’isolement ?

Avec une équipe d’animateurs, cadres expérimentés, ayant la connaissance de l’entreprise et du recrutement,
vous serez accompagné pendant 3 mois
pour construire ou renforcer les outils de votre recherche.

Qui sommes-nous ?

Une équipe de 15 animateurs, cadres expérimentés, multi-‐métiers, avec la connaissance de l’entreprise et du recrutement.

Nous accompagnons deux fois par an, durant un trimestre, une vingtaine de cadres en recherche d’emploi, afin de construire et/ou renforcer leurs outils.

Nos origines :

En 1986, des cadres de Reims sont venus se former à la méthode développée par le MCC à Paris, pour la transposer dans la ville des Sacres.

Depuis, le Groupe Recherche Emploi de Reims a organisé 44 sessions et accompagné plus de 750 cadres.

Les objectifs :

• Valoriser vos expériences et identifier vos savoir-­faire
  • Définir les axes de votre objectif professionnel
  • Mettre au point vos CV et lettres de motivation
  • Identifier et activer votre réseau
  • Maîtriser les outils technologiques Viadeo, Linked’in
  • Bâtir et déployer votre stratégie de recherche
  • Aboutir à des entretiens de recrutement maîtrisés

La méthode :

Une session dure 3 mois, à raison de 2 rendez‐vous par semaine. Au fil de 5 modules spécifiques, de 3 rendez‐vous « Réseaux » et de tests, la méthode d’accompagnement est basée sur un solide travail à 3 niveaux :

• Travail personnel chez soi : Approfondi à partir de la base documentaire.
  • Travail en « sous­‐groupes » de 16h00 à 19h00 : Chacun y apporte son regard pour les autres. La richesse de ces échanges deviendra la partie fondamentale de la session.
  • Travail en groupes de 19h30 à 22h15 :Face aux Animateurs, chaque stagiaire présentera à tous une nouvelle mouture de son travail.

Cinq Modules :

• Mon bilan de parcours et ma projection vers l’avenir
  • Mon objectif professionnel et mon Annonce-miroir
  • Mon CV nouveau
  • Mon plan d’actions – Ma stratégie – Mes lettres
  • Les entretiens (avec enregistrement en vidéo)

Un fil rouge :

• Les réseaux sociaux et le réseau « traditionnel »
  • Trois tests avec restitution personnalisée.

Témoignages

Grâce à la diversité des profils des animateurs, à votre service, venez vivre une expérience d’une rare richesse, comme en témoignent les anciens stagiaires :

C’est à vous, animateurs, que je dois l’arrêt de la spirale infernale de ces 3 dernières années. Tout s’inverse dès mon entrée dans le GRE. Les critiques constructives, les échanges et les démonstrations des autres stagiaires mettent en lumière mes erreurs, et parallèlement me rassurent très vite aussi. La confiance revient également. Des idées arrivent, des projets suivent et me voilà dans un excellent état d’esprit pour rencontrer une entreprise à la recherche de compétences telles que les miennes.

J. R.

Encore merci à tous. Surtout continuez, la méthodologie que vous mettez en œuvre. Elle m’a énormément apporté.

V. P.

Ce nouveau challenge professionnel est conforme à mes espoirs et à mes attentes définis dans le cadre du GRE. Un très grand MERCI à tous et plus particulièrement à vous, animateurs du GRE, car votre écoute attentive et votre regard bienveillant ont su me faire progresser et grandir. Cette expérience restera pour moi un moment riche et fort qui méritait de n’être vécu rien que pour ces rencontres d’hommes et de femmes.

R. J.

Charte des valeurs du GRE de REIMS

Notre volonté est de valoriser une ambiance sereine, favorisant les échanges,

- qui repose sur la confiance mutuelle et la responsabilité individuelle,
- par une relation intègre,

dans un esprit de respect mutuel, de confiance et d’écoute,

- avec le droit à I’expression et le devoir d’écoute entre tous,
- par un partage des idées sans crainte de jugement,
- dans un climat de transparence,

par un comportement individuel respectueux,

- des règles de fonctionnement du GRE, de sa méthodologie,
- des décisions prises, dans un esprit de responsabilité et d’engagement affirmé,
- d’une participation équilibrée et active à chaque session,

par un esprit d’équipe fort,

- valorisant I’entraide entre animateurs pour atteindre un résultat commun,
- dans une envie constante de créativité et d’ambition,
- contribuant au développement de la méthode au service des stagiaires,

dans le respect des règles fondamentales du GRE

- en favorisant un accompagnement efficace pour les stagiaires afin de leur donner une méthodologie
- en les aidant à sortir de l’isoIement,
- en respectant une stricte confidentialité vis-à-vis de I’extérieur,

où l’intérêt personnel ne peut pas prévaloir sur l’intérêt du groupe.

Décembre 2011