MOUVEMENT CHRÉTIEN DES CADRES ET DIRIGEANTS

Accueil > > LA Newsletter > 69 juin 2017 > Les jeunes du secteur Centre-Est en randonnée au couvent de La (...)

Les jeunes du secteur Centre-Est en randonnée au couvent de La Tourette

Une trentaine de jeunes professionnels du secteur Centre-Est (Auvergne - Rhône-Alpes) se sont retrouvés les 20 et 21 mai pour un week-end convivial à la Tourette, à Éveux près de Lyon. Le temps clément nous a permis d’inaugurer notre rencontre par une randonnée autour de ce couvent dominicain.

Ce lieu, construit entre 1955 et 1960 par le célèbre Le Corbusier, propose une architecture étonnante qui nous a été présentée longuement à l’occasion d’une visite guidée passionnante menée par un frère dominicain. Après les vêpres et le dîner, une veillée festive a entraîné la communauté dans différents jeux ayant pour thème Le Corbusier.

Le dimanche, le groupe a pu profiter d’un enseignement du père Bernard Lochet, vicaire général du diocèse de Clermont et aumônier du secteur Auvergne, autour du thème : « Responsable, manager et chrétien ». Il a notamment souligné l’importance de vivre en chrétien dans tous les aspects de sa vie, dont l’environnement professionnel. Après ce temps précieux apprécié par tous, les jeunes cadres ont participé à la messe avec la communauté des Dominicains et d’autres fidèles. Un bon repas a permis aux uns et aux autres d’échanger sur l’enseignement du père Lochet.

Après une dernière intervention, notamment du père Hubert Hirrien, aumônier national qui quittera ses fonctions au 1er septembre, chacun est reparti chez soi, heureux de ce moment de réflexion et de partage dans un lieu si singulier. Merci aux participants pour leur enthousiasme, aux organisateurs pour leur travail et aux Dominicains pour leur accueil chaleureux !

Jean Riegel, JP participant du week-end

Tout voir

Régions

  • FIL D'ACTUALITÉ