MOUVEMENT CHRÉTIEN DES CADRES ET DIRIGEANTS

Accueil > Réseaux et partenariats > Retraités actifs > Rencontres Spirituelles d’Automne

Rencontres Spirituelles d’Automne

Les Rencontres Spirituelles d’Automne 2017 auront lieu dans 2 endroits

La Pourraque (Vaucluse)

du mardi 26 au vendredi 29 septembre
animée par Jean-Luc Ragonneau, s.j.
et Claudine Pezeron, xavière
« Amoris laetitia, une invitation à "faire Église" autrement »

Avec l’aide du texte de l’exhortation apostolique Amoris laetitia, nous prendrons le temps de nous laisser interroger sur la manière de "faire Eglise", tous ensemble, où chacun peut trouver sa place pour répondre à l’appel personnel de Dieu quel que soit son itinéraire spirituel.

Abbaye Notre-Dame de Cîteaux (Côte d’Or)

du mardi 3 au vendredi 6 octobre
animée par Jean-Claude Chipiloff
« Heureux ceux qui resteront fidèles, une lecture du Livre de l’Apocalypse »

« Apocalypse », voici un mot qui a fait fortune… On y voit généralement le prototype de la catastrophe, de la fin d’un monde, d’une exacerbation de l’horreur, lié au combat et à la mort. Or, les biblistes nous rappellent que le mot en grec veut dire « révélation ». Comment bien comprendre ce qui est en cause ?

Au cours de ces trois jours de notre retraite spirituelle d’automne, nous partirons à la découverte de ce livre déconcertant et fascinant par le foisonnement des images et la profusion des allusions à la tradition biblique. Nous prendrons aussi le temps de prier avec les frères de l’Abbaye Notre-Dame de Cîteaux.

Se munir d’une Bible, de préférence soit la Traduction Officielle de la Liturgie, soit la Traduction Œcuménique de la Bible (T.O.B.), soit la Bible de Jérusalem (grand modèle, avec notes).

Tout voir

Régions