Comme chaque année, parce que l’accompagnement est structurant pour la vie des équipes, le Mouvement propose à ses 360 aumôniers et accompagnateurs spirituels un temps dédié pour faire un état des lieux sur un enjeu d’actualité et se former un jugement. La session 2020 aura pour thème « Appelés à discerner dans la vie professionnelle : quelle pédagogie ? », afin d’accompagner la mise en place des nouveaux livrets d’équipe.
La session alternera des conférences sur le discernement, des débats en petits groupes sur la pédagogie du mouvement, des visites d’entreprises mettant en œuvre une forme de délibération, et des échanges d’expériences d’accompagnement entre pairs.
Parmi les conférenciers, nous accueillerons le père Bernard Bougon, sj, ancien aumônier national, Monique Baujard, ancienne directrice du service Famille et société de la Conférence des évêques de France (CEF)… ainsi que des responsables du MCC. Nous ferons le point sur l’expérimentation des parcours et la préparation du Congrès.
La session est construite comme un ensemble de quatre jours, les journées sont indépendantes afin que vous puissiez y venir seulement une ou deux journées selon vos contraintes de calendriers.
Nous comptons sur chacun pour faire connaître cette session, en particulier aux nouveaux accompagnateurs.
Bertrand Hériard-Dubreuil s.j., aumônier national