Pour les JP, du mercredi 5 août à 18h au dimanche 9 août à 17h, 4 jours pour mettre en œuvre Laudato si’ dans son travail et son quotidien !
5 ans après la parution de Laudato si’, encyclique sur l’urgence sociale et environnementale, le pape François vient de relancer en février un cri d’alarme avec l’exhortation apostolique « Chère Amazonie ». Ces deux textes nous invitent à repenser notre rapport à la nature, mais aussi à nous-même et aux autres. Vivre plus écologiquement conduit donc aussi à réinventer en partie notre monde professionnel.
Quel rapport au travail suis-je invité à vivre ? Comment puis-je mieux participer à la transition écologique en tant que travailleur ? Puis-je le faire dans mon métier, dans mon service ou dans mon organisation, ou dois-je envisager une reconversion professionnelle ? Que pouvons-nous changer collectivement ?
C’est autour de ces questions qu’une équipe composée de jeunes pro du MCC, de la CVX et de Magis, et accompagnée par les jésuites et la famille ignatienne vous propose de venir passer quelques jours du 5 au 9 août prochains à Penboc’h dans le magnifique centre spirituel jésuite rénové, au bord de la plage, au cœur du golfe du Morbihan.
Pour accompagner notre réflexion seront proposés des conférences, une journée « hors-les-murs » à la rencontre d’acteurs locaux, mais aussi des temps personnels et des ateliers de mise en commun. Et pour profiter du cadre exceptionnel, nous n’oublierons pas de prendre des moments de détente et des temps conviviaux et festifs (baignades, vélo… !).
Session pour les 25-35 ans, à partir de 120 € pour la session (soit 30 €/jour).
Save the date, motivez vos amis, indiquez que vous participez ou êtes intéressé et remplissez ce formulaire pour être sûrs de recevoir toutes les informations sur cette session !
Simon Lallemand