C’est avec l’immense plaisir des retrouvailles, après un long temps de confinement et réunions à distance, que les équipiers des Alpes-Maritimes se sont rassemblés le 5 juin dernier pour une marche spirituelle sur les hauteurs de Nice. Beaucoup d’activités ayant redémarré en ce début juin, c’est un petit groupe de quinze personnes qui a chaussé ses baskets pour se mettre en marche à la suite de saint Joseph dans le cadre magnifique de Peillon. Sœur Marie-Cléophas, du sanctuaire de Laghet, nous avait préparé une méditation sur des extraits de la lettre du pape François « Patris corde » consacrée au père de la Sainte Famille qui est aussi le patron des travailleurs.
La beauté de la nature en pleine floraison était déjà une invitation à louer le Seigneur, sous un soleil radieux. Après la marche, nous avons goûté le charme du beau village médiéval de Peillon, et nous avons également profité d’une lecture des fresques de la chapelle des pénitents blancs, avec une personne de l’office de tourisme très passionnée qui a su nous faire découvrir les subtilités de ces peintures de Canavesio.
Cette journée nous a permis de constater que la crise sanitaire et l’éloignement n’avaient pas distendu nos liens, et nous a donné l’envie de repartir pour une nouvelle année MCC, en route vers le rassemblement de Marseille, « Au large avec Ignace » … et avec le Congrès en ligne d’horizon !
Isabelle Vela, responsable d’équipe à Nice