Chargement Évènements

« Alors leurs yeux s’ouvrirent et ils le reconnurent (…) à la fraction du pain. » (Luc 24, 31, 35)

Nous prenons de nombreuses décisions quotidiennement dans nos entreprises ; certaines simples et aux conséquences limitées et d’autres, plus structurantes et plus impactantes pour les équipes et pour l’entreprise. Le discernement est ce qui va nous permettre de faire le tri, d’observer, de prendre du recul, d’identifier les choix qui se présentent à nous et finalement de décider.

Cette formation, proposée par le Mouvement Chrétien des Cadres (MCC) s’appuie sur la longue tradition de l’Église et la manière dont Ignace de Loyola l’a explicitée et universalisée en distinguant fin et moyen. Sa démarche nous propose d’écouter l’Esprit qui est présent à nos choix et nous aide à accomplir notre vocation.

Les Animateurs

Fort d’une expérience de plusieurs années au sein du MCC, les animateurs nous proposent de discerner selon le « Chemin d’Emmaüs », qui permet à chacun, autour d’un sujet bien précis, de présenter au groupe son dilemme et de le formuler pour ensuite écouter la Parole de Dieu et la laisser faire son oeuvre.

Claire Degueil

Après un parcours RH dans le groupe Danone, elle rejoint Evaneos, start-up du monde du voyage en 2017. Également facilitatrice en intelligence collective et formatrice, elle intervient en auto-entrepreneur dans de nombreux lieux d’église.

Marie-Odile Lampert

D’ingénieure à Directrice de Site, toute une carrière dans des grands groupes au sein de la même usine. Titulaire d’un Master de Théologie spirituelle dans le processus inter religieux, elle profite de sa retraite pour relire et approfondir les interactions entre sa foi et sa vie. Depuis 2019 accompagnatrice spirituelle régionale du MCC Alsace, Franche Comté Nord.

Public :  Cette journée de formation est ouverte à tous les membres du MCC Yvelines – Val d’Oise dans la limite de 24 places disponibles.

Date : Samedi 25 novembre de 9h15 à 16h45

Lieu :  Centre Ozanam 24 rue du Maréchal Joffre 78000 Versailles – Messe à 17h, puis pot convivial

Modalités pratiques :

• Tarif : 45 euros/35 euros pour les JP. En cas de difficultés, contactez-nous.
  • Déjeuner tiré du sac.

Inscriptions :

Avant le 12 novembre. Uniquement en ligne
Les inscriptions seront prises en considération dans l’ordre d’arrivée.

Information et Inscription ici

Nous nous réjouissons de pouvoir vous retrouver nombreux le 25 novembre.

Bien fraternellement.

L’équipe d’organisation.

Partagez dans vos réseaux !