Nous avons été appelés à succéder à Cécile et Martin Lesage comme Responsables Nationaux, et notre élection au Conseil National (avec son Assemblée Générale annuelle) des 25 et 26 mai 2024 marquera, nous l’espérons, le début de notre mandat. Continuité dans la synodalité, appartenance, spiritualité et ouverture au monde forment les grandes articulations de notre projet pour les trois années à venir.

“Le MCC doit viser le Christ ; restons profondément charitables entre nous et ouverts au monde” : ce motto sera la boussole de notre mandat, que nous souhaitons dans la continuité du précédent avec la mise en œuvre des grandes lignes directrices dessinées en synodalité fin 2023 et votées début 2024.

Le Mouvement est déjà en marche : de très encourageantes expérimentations ont lieu dans les territoires – bravo à Toulouse, Strasbourg, Paris-Saint Denis et à l’initiative à venir dans les Yvelines ! Des groupes de travail sont à l’œuvre sur plusieurs actions-jalons qui avancent bien. Qu’ils soient assurés de notre soutien. Nous sommes convaincus que cette dynamique de mise en mouvement portera beaucoup de fruits.

Nous adressons un grand merci à nos accompagnateurs spirituels qui suivent les centaines d’équipes du Mouvement et nous accorderons une attention toute particulière à nos Jeunes Pros qui fourmillent d’idées pour faire vivre le MCC.

Nous sommes heureux de nous engager pour continuer avec vous tous la redynamisation de notre Mouvement. Il nous semble plus que jamais important d’aider ses membres à agir davantage selon l’Esprit du Christ dans tous les lieux où s’exercent leurs responsabilités, partout où s’élaborent et se déterminent leurs décisions.

Merci de votre soutien !

Bien fraternellement,