L’accueil, c’est maintenant !

Depuis l’été, beaucoup d’équipes préparent leurs événements de rentrée: sortie dans la nature, journée ou soirée… C’est un moment de partage, de retrouvailles. En Savoie, à Paris, à Marseille, à Clermont-Ferrand, Nantes, Bordeaux notamment, et dans la plupart des régions de France, nous vivons l’expérience du Mouvement en “famille”. Dans la dynamique de régénération du Mouvement, voici trois challenges pour cette rentrée 2024 :

• Le premier challenge de la rentrée, c’est l’accueil des nouveaux arrivants : nous sommes heureux de nous retrouver après l’été, mais comment faire pour sortir de l’entre soi et être disponible à la demande des personnes qui souhaitent nous rejoindre ? Avons-nous pris le soin d’être “invitants” lors de nos événements de rentrée ?

• Le second challenge est ensuite d’entrer dans une dynamique de création de places nouvelles dans nos équipes.  Pourrions-nous accueillir un membre de plus ? Ou devrions-nous séparer une équipe en deux ? L’un de nos équipiers serait-il disponible pour être un “ouvreur d’équipe” avec des nouvelles personnes qui se présentent ?

• Le troisième challenge est de bien réussir l’intégration des nouveaux membres, de leur faire aimer la proposition et le charisme du MCC en les invitant à profiter de toutes ses ressources, en équipe et au-delà.

Comme le rappelle la prière de cette newsletter, nous sommes tous des collaborateurs du Seigneur.