Mariés depuis 2005 et tous deux ingénieurs télécom et informatique, Bénédicte et Cédric viennent de répondre positivement à l’appel du MCC qui les invitait à devenir responsables de la région Paris.

Avec trois jeunes enfants (de trois à sept ans) et des engagements en cours dans une chorale et dans une association de parents d’élèves, cela méritait un minimum de discernement ! C’est après réflexion qu’ils ont choisi de dire « oui » et de vivre pleinement cette nouvelle responsabilité plutôt que de la repousser en escomptant un agenda plus aéré dans les années à venir. D’autant plus que l’équipe régionale en place est solide avec ses quatre responsables de secteur, sa chargée d’accueil, sa trésorière et bien sûr son aumônier.

Pour ces nouveaux responsables, l’engagement est une constante : participation active à l’aumônerie étudiante pour Cédric, et, pour Bénédicte, implication dans le scoutisme, vice-présidence du chœur et orchestre des Grandes Écoles et, de 2004 à 2006, responsabilité du secteur Jeunes Professionnels de la région Paris. Leur histoire avec le MCC remonte à 2001 : après un week-end d’accueil, ils ont chacun intégré une équipe et ont rejoint la chorale du mouvement avec une participation sans faille de 2001 à 2008 pour ce ténor et cette soprano remarqués. C’est d’ailleurs là qu’ils se sont rencontrés.

Aujourd’hui, Bénédicte et Cédric souhaitent faire vivre la région Paris à partir du dynamisme des équipiers. Pour les journées nationales impulsées par le mouvement mais organisées dans chaque région du 15 janvier au 15 février, ils privilégient ainsi la mise en place de micro-événements initiés par des membres du mouvement à l’organisation d’un seul gros événement. Si les JP ont déjà avancé sur l’organisation d’une manifestation au Centre Sèvres le 27 janvier, une petite équipe se met en place afin de structurer et donner vie aux différents autres projets proposés. Chaque équipier de la région Paris est appelé pour participer à sa mesure, avec ou sans ses compagnons de route habituels.

Alexandra Vermue