Du 17 au 24 octobre prochains, la croisière « Chemin d’Emmaüs » nous invite à quitter nos certitudes et nous fait revenir « par un autre chemin »… Il s’agit d’un pèlerinage insolite non basé sur une destination, mais sur un rapport à la Création, aux Écritures, aux autres, au tout Autre…. via un support !
Poussés par l’Esprit, nous larguerons les amarres, partirons à la rencontre de la Création, à l’écoute des Écritures, partagerons avec l’équipage sa passion pour l’homme, pour Dieu… Plutôt que visiter les villes destinataires des lettres de l’apôtre, nous chercherons à mettre l’accent sur les ressentis possibles de Paul, ses réflexions/méditations possibles durant ses navigations sur des embarcations à taille humaine… À nous projeter dans sa peau…vibrer, communier à ce qu’il a pu connaître avec son corps, son cœur, son âme…
Larguer les amarres, quitter l’abri du port, à la rencontre de l’infini, de soi, du Tout Autre
Lire les Écritures comme interpréter la carte de navigation
Partager des ressentis, des liens devant le ciel étoilé, durant une navigation de nuit…
Action de grâce devant la beauté infinie de la nature
Lors d’une escale dans un port, prendre ce temps de désert qui permet de considérer notre voilier d’un autre point de vue… Nous reviennent en mémoire, ces navigations de nuit avec la voûte étoilée… « Abraham…où es-tu ?! Dans quelle galaxie !? Et vous les mages, quelle étoile avez-vous donc suivie ? »
« Chaque croisière me révèle un peu plus à soi-même, dans ma relation aux autres, à la nature, au Tout-Autre…». Lien parabole entre cette navigation et ma vie spirituelle qui se cherche, discerne, ose, largue les amarres…
Guy Dubray, professeur d’enseignement religieux
accompagnateur d’équipe et skipper
Renseignements et inscriptions
— Coût: entre 450 et 600€/personne suivant nombre inscrits (jusqu’à 8)
— Zone: Toulon îles du Levant