Le MCC a participé au Week-end national des Chrétiens en Grandes Écoles (CGE) qui s’est déroulé les 25 et 26 janvier 2025 au Centre Teilhard de Chardin sur le plateau de Saclay. Cet événement, axé sur le thème “La folie des grandeurs : quelle ambition pour ma vie ?”, a réuni environ 170-180 participants ! Accueilli au récent Centre Teilhard de Chardin, sur le plateau de Saclay, le MCC a fait école en partageant sa proposition à 180 jeunes talents. Entre ambition personnelle et quête de sens, ces futurs cadres ont osé repenser leur rapport au travail, à la réussite et à l’engagement.
Un Week-end sous le signe de la transformation
Les participants, issus des meilleures écoles françaises, sont venus chercher bien plus qu’un énième networking : une respiration spirituelle dans leur course effrénée vers l’excellence.
Les temps forts
– Un face-à-face sans filtre avec leurs propres aspirations
– Des échanges intimes sur le sens de l’ambition
– La promesse d’une approche professionnelle plus humaine et éthiqueCoulisses d’un événement stratégique
En coulisses, le MCC a tissé des liens précieux. Contacts avec les aumôneries, discussions informelles, le mouvement a su semer les graines d’un futur réseau solidaire et inspirant. C’est un week-end qui promet de faire date dans la transformation des mentalités professionnelles de ces jeunes futurs diplômés.
Remercions chaleureusement tous ceux qui ont contribué à cette réussite, membres du Mouvement et du Bureau National pour leur implication et leur soutien.
Continuons sur cette lancée pour renforcer la présence du MCC auprès des jeunes talents et les accompagner dans leur réflexion sur l’ambition et la vie professionnelle à la lumière de notre foi.