Prévu en juin prochain ce parcours s’adresse aussi bien à ceux qui se posent la question de réorienter leur vie professionnelle qu’à ceux qui souhaitent prendre le temps de relire des ruptures vécues, choisies ou non…
…et qui, à tout âge de la vie professionnelle, pressentent et souhaitent approfondir l’enjeu spirituel de ces ruptures : Jeunes Professionnels après un premier job, Aînés en activité ou au chômage qui cherchent à modifier leur parcours pour lui donner un sens, Séniors qui s’interrogent sur leur activité après la « retraite ».
Découvrir qu’il est possible de s’ouvrir au sens de la vie par un développement de la vie intérieure, et ainsi accepter l’irruption de la nouveauté pour « devenir personnellement témoins du Christ et messagers de sa bonne nouvelle » (cf. Charte du MCC), voilà l’objectif de la session.
Pour cela seront approfondies les notions de pouvoir, de puissance, de service, de désir… Dans ces périodes de recherche, la question de l’aide et de l’accompagnement sera aussi abordée. La pédagogie de cette session, qui n’est pas une retraite, repose sur les échanges et la qualité de l’écoute mutuelle : de ce fait le nombre de places est limité. Pour ceux qui vivent en couple, il est recommandé de venir à deux.
Cette session sera animée par Franck Chaigneau s.j., président-fondateur de « La Table de Cana », par Véronique Mulin, accompagnatrice d’« Évangélisation des profondeurs » (Bethasda) et un couple du MCC.
Dates : du 9 soir au 13 juin midi, 109 avenue de Paris à Versailles