Chargement Évènements
Session destinée à des personnes qui « n’en peuvent plus », veulent comprendre ce qui leur arrive et souhaitent trouver une nouvelle dynamique de vie.
Épuisement physique, psychique, émotionnel, perte de l’estime de soi, peur d’aller ou de retourner au travail, retentissement sur la vie familiale et affective.
Autant de signes pouvant évoquer une situation d’épuisement professionnel qui se prépare ou de burn out qui est là.Des temps :
– de travail individuel sur la base d’outils qui aident à « rebondir »,
– de petits groupes de partage,
– d’intériorisation à partir de la parole de Dieu ou de textes de « sagesse »,
– de détente et de créativité,
– d’accompagnement personnel quotidien.

La beauté des lieux et le cadre bienveillant (soin et attention portés à toutes les dimensions de la personne dans un climat de confidentialité, de respect et de liberté) sont des éléments porteurs pour vivre ces journées.

Session limitée à 8-10 participants maximum.

Témoignage :
« Un moment hors du temps extrêmement précieux pour prendre conscience des éléments du tunnel qu’est le burn-out et pour réaliser qu’on est loin d’y être le seul.
Des exposés bien construits et documentés, amenés avec toute la délicatesse requise par la situation, et surtout un accompagnement individuel d’une grande humanité qui aide vraiment pour commencer à se reconstruire.
Je recommande absolument sans hésitation. » (Session Burn out 2021)

Afin que votre accompagnateur vous accueille au mieux, merci d’écrire une courte lettre confidentielle pour vous présenter brièvement (ce qu’a été votre histoire avec Dieu et ce que vous êtes aujourd’hui), pour préciser vos attentes et là où vous en êtes aujourd’hui. Lettre à adresser par mail à la directrice ( benedicte.boisseau@sainthugues.fr ) ou par courrier, en précisant le titre et les dates de votre retraite.

Taxe de séjour (en plus) : 0,50 € par nuit et par personne
En savoir plus sur nos tarifs.

Le coût ne doit pas être un obstacle. Une caisse de solidarité est disponible pour vous aider. N’hésitez pas à en parler à l’accueil.

Partagez dans vos réseaux !