Grand succès de la journée sur le thème “Foi au Travail”  organisée par la région Yvelines-Val d’Oise le 13 octobre dernier !

Bertrand Conchon et Marie Castillo, co-responsables de la région, ont réussi à réunir 175 adultes (dont la moitié de non MCC) sur le campus du Collège Le Bon Sauveur du Vésinet, autour du thème “Foi au travail”.

Plusieurs tables rondes, animées par Stéphanie Dupasquier, une journaliste de KTO, ont jalonné cette journée : après une présentation du MCC par les nouveaux Responsables nationaux, Claire et Jean-Baptiste Salles, cinq invités non MCC ont échangé sur la façon dont ils sont vivent leur foi au travail : avec des expériences très diverses, ils ont témoigné du défi de tenir la ligne de crête entre performance et bienveillance dans leur entreprise.

Après un déjeuner convivial dans la cantine de l’établissement, trois membres du MCC ont expliqué comment leur appartenance au Mouvement leur permet d’unifier leur vie professionnelle et personnelle.

Les quelques 70 enfants des participants, gardés toute la journée par les Scouts, ont ensuite rejoint leurs parents pour une joyeuse messe dans la chapelle pour conclure cette magnifique journée.

Les bénéfices ? La consolidation de trois équipes MCC existantes et la création envisagée de deux nouvelles équipes ! Preuve que la proposition du MCC est bien d’actualité, il suffit d’en parler.

Un grand BRAVO aux organisateurs et aux intervenants !

Le Comité de rédaction de la Newsletter