8 jours de marche, 8 jours de bonheur, sur le chemin de Conques à Rocamadour avec constitution de plusieurs équipes. Le principe est de se sensibiliser à la préservation de notre terre pour les générations futures et de quitter le tout tout de suite.
Chaque jour sont proposés un enseignement et un questionnement sur le thème de l’écologie mais aussi d’autres thèmes tels que l’affectivité et le travail. Dans le groupe de beaux échanges vécus en profondeur et de belles amitiés se sont créés. Nous prenons du temps pour contempler, admirer les paysages, ce qui nous entoure et ce qui nous permet aussi de vivre de respirer. Des cuisinières au top et des repas excellents à base de produits locaux uniquement, ainsi que des déchets recyclables.
Ce séjour je l’ai beaucoup apprécié. J’ai vécu des moments de joie, de fous rires, des coups de gueules, de la fatigue et des épreuves telles que des douches froides dans le camping ou plus d’eau pour se laver, prendre le juste minimum dans son sac pour pouvoir tenir 20 km faire le tri, des difficultés à dormir sur un matelas et des moments parfois difficiles dans la relation à l’autre lorsqu’il vous dit qui vous êtes… Mais aussi l’envie de faire des efforts pour respecter l’autre.
Ce séjour m’a aussi permis de me découvrir sur le plan physique, j’ai en effet été très surprise de mon endurance. Il a été pour moi un tremplin, un vrai bouleversement dans ma vie et a fait grandir ma foi. Depuis, j’ai changé mes habitudes alimentaires, je fais le tri de mes déchets et j’essaie de faire attention à ce que je consomme ainsi qu’à la provenance des produits. Bref la vie, la vie en abondance et trouver Dieu en toute chose. Je crois que je l’ai trouvé et que j’apprends encore à le trouver dans tout ce que je fais aujourd’hui.
La prochaine session a lieu du 5 au 13 août de Saint Bertrand-de-Comminges à Lourdes. Venez et voyez ou goûtez et voyez !
[/Cécile, participante en 2016/]