Accompagner le MCC, c’est être rendue témoin d’une quête de liberté et de fraternité qui s’exprime dans la qualité des échanges en équipe, dans les lieux de formation d’accompagnateurs, dans les équipes de travail, dans les échanges formels ou informels avec tous les membres rencontrés. Une recherche qui se fraye un chemin à travers des moments heureux, festifs, mais aussi des sentiers plus étroits quand il faut prêter l’oreille au fin silence de l’Esprit Saint qui indique les orientations à prendre pour que le mouvement soit fidèle au charisme reçu.

La transition estivale est le temps favorable pour rendre grâce au Seigneur de ce que j’ai reçu au cours de ces six années.

Envoyée au MCC par ma supérieure générale, j’ai découvert un mouvement largement ouvert aux questions de notre société et du monde d’aujourd’hui. J’ai entendu et contemplé l’Esprit à l’œuvre dans le labeur des responsables nationaux qui ont entraîné le mouvement dans cette recherche d’une fidélité au charisme confié qui prend les couleurs des enjeux et des attentes du monde d’aujourd’hui. Ils ont permis à chacun et à tous ceux qui le souhaitaient de vivre un renouvellement qui porte du fruit. J’ai vu au long de ces six années des jeunes grandir en liberté, faire des choix, prendre des engagements. J’ai goûté ce dynamisme qui a la saveur de la confiance établie au fil des rencontres d’équipe.

J’ai été touchée par la qualité d’un mouvement où tous peuvent trouver leur place.

Je souhaite à chaque membre d’œuvrer pour que le MCC soit toujours davantage un espace de liberté pour tous. Et puisque mon mandat s’achève fin septembre, dès aujourd’hui, je remercie chacun et chacune de ces années et vous souhaite un bon repos.

Anne Da

xavière