Après 40 ans de bons et loyaux services, Odile Bordon prend sa retraite cet été.

Entrée au MCC en mars 1984 comme secrétaire, puis devenue assistante, Odile a vécu pendant ces 40 années toutes les évolutions du fonctionnement de la Rue de Varenne, siège du MCC, assurant toutes les tâches du fonctionnement administratif et les évolutions de l’environnement de travail avec la même implication et un esprit de service qu’il faut souligner.

Tous ceux qui passaient Rue de Varenne ont pu apprécier son accueil et son efficacité, et avec les années, Odile apportait une mémoire précieuse dans la connaissance des membres et du fonctionnement du mouvement.

Au Conseil National des 25-26 mai derniers, nous avons pu lui exprimer toute notre reconnaissance et tous nos vœux pour une retraite bien méritée. Comme symbole de cette continuité, c’est Dominique Guibé, Responsable national à la fin des années 80, et membre encore actif au MCC, qui lui a exprimé tous les remerciements du mouvement.

Merci Odile pour toutes ces années de travail au MCC, dans l’équipe des permanents, au service des membres du mouvement, pour que chacun puisse trouver les réponses, les documents, les informations qu’il demandait au Secrétariat national du mouvement.

Dans un mouvement qui reconnaît au travail une valeur fondamentale, il était précieux d’avoir une collaboratrice qui incarnait le souci du travail bien fait, la constance et la joie.

Un grand merci Odile et bonne retraite à vous !

 

Jean-Yves Robin, Délégué général

Odile entourée des 8 “générations” de Responsables nationaux avec qui elle a travaillé.