La proposition du MCC est d’accompagner ses membres à grandir dans leur foi avec les exigences du monde professionnel. La réunion d’équipe est le lieu de partage et de discernement qui permet aux membres d’y voir plus clair dans les choix et décisions à prendre dans l’exercice de leurs responsabilités. Ils y sont aidés par un accompagnateur spirituel formé.

Quelques 260 accompagnateurs spirituels sont actuellement au service du MCC :  200 clercs / prêtres, dont 20 jésuites et 20 religieux, notamment des Xavières, et environ 60 laïcs hommes et femmes aux parcours variés, en activité ou retraités. Ils sont indispensables au charisme de notre Mouvement.

La mission des accompagnateurs spirituels est essentielle : sans eux, les équipes peuvent se laisser guider par des belles discussions, riches, et fraternelles. La présence d’un accompagnateur qui écoute et reformule les échanges permet à nos membres de parler en toute humilité de leurs fragilités et de leurs difficultés, et aide nos équipes à approfondir leurs réflexions au regard de l’Evangile, à les déposer devant le Christ, à discerner et à prier ensemble.

“Le trésor du MCC, ce sont ses accompagnateurs spirituels : ils participent au charisme du Mouvement par leur écoute fraternelle et priante”.

Nos accompagnateurs spirituels forment une communauté que nous avons à coeur de chérir, de faire vivre en lui proposant des rencontres et des formations régulières.

A tous les accompagnateurs spirituels du Mouvement, nous souhaitons redire toute notre gratitude et notre soutien : que la grâce de l’Esprit Saint vous accompagne dans votre rentrée avec vos équipes !

Claire et Jean-Baptiste Salles

Responsables Nationaux