Du 30 octobre 2021 à 14h au 1er novembre 2021 à 12h, le MCC se joint aux mouvements de la famille ignatienne pour l’organisation du grand rassemblement de Marseille de la Toussaint 2021.
5000 personnes sont attendues à ces retrouvailles et le MCC y tiendra la deuxième étape de son chemin congrès. Dans la démarche de Passeurs d’avenir et éclairés par la dynamique « espérer pour demain », le dimanche sera l’occasion pour les membres de se réunir pour observer les initiatives qui fleurissent partout autour de nous : entreprises libérées, éco-villages, entrepreneurs solidaires, dans des domaines variés (nouvelles technologies, transition numérique, management d’entreprise, spiritualité, art, etc.).
Portées par la joie de créer, d’imaginer un autre monde ou de vivre différemment, elles sont un avant-goût de ce que seront les modèles de demain et nous permettent de repérer des manières d’être passeurs d’avenir.
Le samedi soir, trois veillées seront organisées par des membres du MCC :
- Écologie intégrale : table ronde avec le Campus de la Transition, le CERAS et le MCC
- Comment déployer les Communs/Biens partagés ? Passer de la théorie à l’incarnation : un forum ouvert organisé par le MCC
- Quels visages d’église pour demain ? Table ronde avec la revue Etudes, le Parvis du Protestantisme, les religieuses ignatiennes et le MCC
Le programme complet est sur le site Passeurs d’avenir et sur celui d’Ignace 2021 !
La clôture des inscriptions a été repoussée au 17 septembre. Veuillez noter, qu’à partir de cette date, vous serez placé en liste d’attente.
Juliette Roux, chargée de communication