À l’occasion des 60 ans du CCFD-Terre solidaire et de la journée mondiale de l’alimentation, le CCFD des Yvelines organise le 16 octobre à la Salle des fêtes de la Mairie de Versailles deux tables rondes :
- à 14h30 « Nourrir la planète » : quelles actions pour développer une souveraineté alimentaire au niveau de chaque pays, dans un contexte où la faim dans le monde progresse de nouveau depuis 2014 ? Avec des intervenants du CCFD, du CMR* (Chrétiens en monde rural), de Terre de Liens, et d’Artisans du Monde.
- à 16h30 « Agir pour une économie plus juste » : comment rendre le système économique mondial plus au service d’un développement de tout homme et de tout l’homme, alors que les inégalités ne cessent de se creuser ? Avec des intervenants du CCFD, du Crédit coopératif, du MCC (Emmanuel Potron) et de la CFDT.
Ces deux thèmes sont deux des quatre champs d’action retenus par le CCFD dans son rapport d’orientation 2021-2027 : Construire la souveraineté alimentaire / Promouvoir un modèle de développement fondé sur la justice économique / Mettre en œuvre une stratégie globale concernant les migrations internationales / Promouvoir une culture de paix.
Ludovic Salvo, CCFD-Terre solidaire Yvelines
* Le MCC et le CMR sont deux mouvements d’Église de la collégialité du CCFD-Terre solidaire