Du 30 août au 1er septembre, plus de 2 000 jeunes sont attendus à Paris pour du spi, du fun et de la détente, et pour devenir peut-être disciples missionnaires. Pour faire de sa rentrée un nouveau départ.

L’Équipe Nationale Jeunes Pros (Conférence des Évêques de France) organise la prochaine rencontre nationale « Santos » des 25-35 ans. C’est à Montmartre, en plein cœur de Paris, du 30 août au 1er septembre 2024.

Au-delà des frontières des diocèses ou des communautés, les jeunes pros sont invités pendant ces trois jours à se rassembler pour des rencontres et échanges authentiques, pour élargir les horizons et faciliter les synergies.

Au programme, des interventions inspirantes, des propositions de vivre l’expérience du service et de la mission, 25 conférences et tables rondes, de nombreux ateliers. Au sein du village, la découverte de lieux d’engagement et de croissance à l’échelle locale (Lazare, ABO, Café Joyeux, Saint Vincent de Paul, communautés et groupes diocésains, …) pour que chacun puisse s’ancrer et porter du fruit. Pour devenir disciple missionnaire.

Le MCC s’y associera avec les moyens appropriés ; des JP sont en lien avec Santos.

Pour le MCC, être présent à SANTOS, cela va de soi. Nous sommes en Église avec nos diocèses. Soutenons les initiatives des JP. Notre offre à base de spiritualité ignatienne se veut visible et accueillante pour tous ceux qui seraient intéressés à rejoindre une équipe.

👉Pour tout savoir sur Santos créé en 2023 à l’occasion des JMJ de Lisbonne (l’association cherche encore des financements pour le festival).

👉 Pour s’inscrire : ICI